Comment bien choisir sa perruque?
BEAUTY / 7 février 2020
De nos jours, La perruque est devenue un accessoire à part entière dans la beauté. Crée dans l’Egypte antique, les perruques ont été par la suite utilisé dans les cours royales européennes.
Aujourd’hui, c’est devenu quelque chose de normal et un accessoire qui permet de changer de tête sans pour autant fragiliser les cheveux (à condition d’en prendre soin).
FAIRE DES RECHERCHES EFFICACES
Il est important de faire nombreuses recherches avant de faire le choix d’une perruque. Avec la multiplication des revendeurs de mèches d’extension et de perruques, le choix est très varié. Il y en a pour toutes les bourses.
Je vous conseillerais d’aller visionner plusieurs vidéos YouTube concernant des marques de revendeurs de mèches et de perruques. Et en particulier des vloggeuses ayant une audience confidentielle: leur avis est percutant et tranché.
De plus, elles testent plusieurs marques: c’est un puit d’information précieux pour vous éviter de perdre du temps et de l’argent.
Pour autant, prenez aussi du recul par rapport à des revues dithyrambiques et des revues incendiaires.
QUEL TYPE DE MATIÈRE À PRIVILÉGIER
On peut être rapidement perdu car la diversité au niveau des perruques est là.
On peut trouver des perruques de type synthétique, de type human hair, de type no remy hair ou remy hair, de type virgin hair.
Les perruques synthétiques sont les perruques les plus abordables mais les moins naturels: on peut lisser certaines de ces perruques mais le rendu très brillant rend la perruque très détectable.
Les perruques de type human hair sont des perruques issues d’un mélange entre matière synthétique et/ou de cheveux naturels siliconés. Ce mélange, de différentes mèches ne provenant pas de la même source, a pour conséquence que les cheveux s’emmêlent rapidement. Leur durée de vie est courte.
Les perruques non Remy® sont des perruques composés de cheveux naturels mais issues de plusieurs têtes. Ce sont des cheveux qui n’ont pas été chimiquement traités. L’appellation Remy® n’est pas une appellation contrôlé.
Les perruques Remy® sont des perruques qui n’ont pas subi de traitement chimique et sont issues de la même tête. Le cuticule du cheveu va dans le même sens. Leur durée de vie va de 6 mois jusqu’à un an quand ils sont d’une grande qualité et bien entretenus.
Les perruques virgin hair sont des perruques de grande qualité: la trame du cheveu est à la même du début jusqu’à la pointe. Les cheveux peuvent avoir été coloré pour autant. Ce sont les perruques les plus chères. Ils sont d’une grande qualité et ils ont une durée de vie qui peut aller jusqu’à deux ans quand ils sont bien entretenus.

QUELLE PERRUQUE À PRIVILÉGIER SELON LA CIRCONFÉRENCE DE SON CRÂNE
Oui, la circonférence du crâne est importante à évaluer. Plus votre crâne est grand et plus votre perruque peut vous coûter davantage d’argent.
En effet, il y a les lace wigs, les full lace wigs, les perruques avec une closure, les perruques avec une front lace et les perruques 360.
Les perruques full lace wigs sont des perruques dont les mèches sont distribué naturellement sur la tête. Ce sont des perruques qui font naturels et on peut faire des raies à n’importe quel endroit du crâne
Les perruques dite lace wigs sont des perruques très réalistes et indétectables grâce à sa confection sur une tulle qui fait naturel. Elles sont indétectables car on ne peut pas voir de démarcation.
Les perruques avec une front lace sont des perruques dont la tulle avec un frontage s’étale de l’oreille gauche à l’oreille droite. Le reste de la perruque est constitué de cheveux cousus du frontage jusqu’à la nuque.
Les perruques avec closure sont des perruques constitué d’une closure pour fermer la perruque: la closure est généralement placé au milieu du crâne. La closure peut diviser en deux ou 4 parts voire laisser libre comme tel.
Les perruques 360 sont des perruques qui font le tour du crâne: on peut faire toutes les coiffures que l’on veut faire et on peut même faire des queues de cheval.
Quand on a la circonférence de tête petite ou moyenne, vous pouvez TOUT vous permettre. Par contre, si vous avez une grande circonférence de tête comme moi, je vous conseillerais de vous orienter vers des perruques full lace voire des 360 wig. Les perruques peuvent faire du mal au cuir chevelu et provoquer un début d’alopécie de traction.

À très vite…