La vente de formation sur le net est devenu quelque chose à la mode. En effet, un entrepreneur se doit d’être à la page. Se former est l’un des meilleurs moyens de maintenir un bon niveau de connaissances, de gagner en autonomie et de faire grandir son entreprise.

 

POUR CONTINUER À ACQUÉRIR DES CONNAISSANCES

L’entrepreneuriat est une “école de la vie”: on se doit d’apprendre en continu si l’on ne veut pas être dépassé surtout dans le digital.

Comme je le dis dans le podcast ‘en France, on n’a pas cette philosophie voire cette modestie de revenir à l’université.” Nous n’avons pas cette culture de l’apprentissage en continu: on a même honte de revenir à la face après l’âge de 30 ans. Sur ce point-là, les Américains sont bien en avance sur nous.

Ils ont totalement vulgarisé cette philosophie de l’apprentissage en continu. Se former vous permettra d’être à jour et d’avoir des compétences pour faire grandir voire faire prospérer votre entreprise.

 

L’EFFET DUNNING-KRUGER

Selon facteurs-humains.fr, l’effet dunning-kruger est un effet de surconfiance: on surestime ses compétences et on prétend tout maîtriser. On perd un peu le sens des réalités. Beaucoup d’entrepreneurs sont victimes de ce sentiment et pensent qu’ils ont les aptitudes pour tout faire tout seul.

Cependant, dans la vie, on ne peut pas tout faire tout seul. Cela est impossible même pour la personne la plus douée au monde.

Quand on commence à ressentir cet effet, il faut corriger le tir en se remettant en question. Il faut apprendre à être de nouveau humble et d’avoir la modestie d’être continuellement en apprentissage.

 

POUR DÉVELOPPER DES COMPÉTENCES

Quand on se forme, cela nous permet de développer des compétences. Je vais vous prendre mon exemple par rapport à The Bossfluence.

J’ai le webdesign et je voulais monter un site toute seule. J’ai décidé de voir du côté de YouTube pour savoir comment monter un site sur WordPress. De nature, je demande de l’aide à ma webdesigner mais cette fois-ci, je voulais relever un défi personnel.

Je voulais voir si j’avais les aptitudes pour faire un site toute seule de A à Z et dès le jeudi 1er octobre 2020, vous pourrez voir les fruits de mon travail. 

Je peux vous dire que j’ai gagné confiance en moi et que j’ai compris que je ne devais pas me reposer sur mes lauriers. Le digital offre tant de possibilités que je me dois d’avoir plusieurs tirs à mon arc afin de développer plusieurs sources de revenus.

POUR ANTICIPER LES CHANGEMENTS À VENIR

La crise du Coronavirus a été une véritable gifle pour les personnes qui n’ont pas anticipé des situations catastrophiques. En tant qu’entrepreneur, on ne peut pas se permettre d’être attentiste: on se doit d’être dans l’ACTION.

© Joanne Romain

Certains entrepreneurs auraient pu se former dans le digital pour permettre de multiplier des sources de revenus dans sa niche. Mais malheureusement, ce manque d’anticipation sera fatal à certains entrepreneurs qui auront négliger ce paramètre qui va devenir un enjeu dans les mois à venir.

Si vous ne voulez pas mettre la clé sous la porte, vous devez vous former.

 

CELA VOUS AIDE À GAGNER DE L’ARGENT

Quand on se forme, on acquiert des compétences. En maîtrisant ces acquis de connaissance, on gagne de l’argent donc on ne ressent pas le besoin de faire appel aux services d’autrui.

En effet, en apprenant vous-même à faire les choses (même sur le tas) vous gagnez en autonomie et donc vous pouvez faire des économies.

Et encore, quand vous avez maîtriser suffisamment ces compétences, vous pouvez même vous créer des opportunités en formant des personnes ou vendre vos acquis de connaissance.

Il y a tant d’avantages et d’opportunités à se faire en se formant: croyez-moi, vous ne perdrez pas du temps et vous gagnerez de l’argent.

 

À lundi prochain…

Partager