Le train-train habituel « métro-boulot-dodo » nous plonge dans un rythme monotone de la vie. On vit à un rythme effréné et parfois éreintant. Parfois, on aimerait se poser juste pour souffler et oublier ce qui nous entoure mais malheureusement ce n’est pas tout le temps possible.
C’est pourquoi on peut oublier d’apprécier la compagnie des autres ou l’instant présent. Je sors d’un week-end qui m’a rempli de joie et qui m’a donné beaucoup de forces pour commencer ce mois de mai 2017. Et je souhaite partager avec vous 5 conseils pour apprendre à apprécier SA vie.

© Pinterest

ON A UNE SANTÉ DE FER

Pour avoir travaillé il y a quelques années de cela à l’hôpital dans un service de dialyse, je peux vous dire que de vivre en bonne santé est une grâce divine. On peut se lever fatigué mais on n’a pas à aller à l’hôpital pour soigner une tumeur, ni pour faire une check-up stressant pour faire des vérifications. Vous avez vos dix doigts, vos dix orteils, vous n’avez pas besoin d’une machine pour vous aider à respirer.
Oui la vie n’est pas toujours jugulée d’évènements malheureux mais on peut être heureuse de vivre en bonne santé.

©Afrofeminas.wordpress.com

  • JE SUIS ENTOURÉE DE PERSONNES POSITIVES QUI M’AIMENT VRAIMENT

Pour votre bien-être mental et spirituel, il est important de vivre en compagnie de personnes saines d’esprit. L’entourage a une influencent-négligable sur votre humeur et votre moral. N’hésitez pas à vous séparer des personnes toxiques, des personnes qui sont, tout le temps, grincheuses ainsi que celles qui sont toujours négatives.
Vous savez, si vous vivez parmi des personnes qui sont, souvent, négatives et que vous êtes la seule personne positive, vous deviendrez à votre tour une personne négative. On ne choisit pas sa famille mais on peut choisir son compagnon, ses ami(e)s, son mode de vie, son travail.
Un bon conseil, choisissez de vous entourer de personnes que vous aimez et dont la compagnie est agréable. Cela vous évitera bien des drames.

Christina Julme, survivante du tremblement de terre de 2010 en Haïti ©Jenn Terrell/The Arka Tech.

  • SE SOUVENIR DES EXPLOITS QUE J’AI ACCOMPLI DANS MA VIE

Vous avez forcément survécu à quelque chose que vous pensiez ne jamais réussir comme la perte d’un être cher, l’échec cuisant à un examen important (le baccalauréat, le permis de conduire, un concours d’accès à une école de commerce/de journalisme et cie.) ou encore une rupture amoureuse assez douloureuse. Vous avez survécu à ces évènements, vous avez décidé de vous reprendre en main en changeant de garde-robe, en reprenant une activité sportive, en changeant de travail voire de lieu de résidence.
Et pourtant, pendant votre période triste, vous pensiez que vous n’allez jamais vous en sortir: vous avez déjoué tous les pronostics des médisants à votre propos.

© womansday.com

  • J’AI CONSCIENCE DE MA VRAIE VALEUR

Ayez TOUJOURS une haute estime de vous-même et n’attendez surtout pas que la validation à votre propos vienne d’autrui.
Répétez-vous tous les jours ceci: « je suis belle, je suis intelligente et je suis unique. » Avoir conscience de sa valeur commence par vous, si vous n’avez pas une bonne estime de vous-même, ce seront les autres qui donneront de la valeur.
Sincèrement, il y a rien de pire d’attendre d’être apprécié des autres: PERSONNE n’a fait l’unanimité pas même le Christ.
Apprenez à apprécier votre compagnie, soyez votre meilleure, aimez-vous avec vos qualités ET vos défauts. Ne tarissez pas d’éloges sur vous-même, complimentez-vous. Voyagez seule, dîner seule, faites du shopping seule: c’est en étant seule que vous vous connaîtrez vraiment.

©Daily Mail

  • L’AVENIR M’APPARTIENT

Le seul moment où tous vos espoirs s’évanouissent c’est quand vous mourrez. Tant que vous êtes en vie, il y a toujours de l’espoir. Vous pouvez toujours passer votre permis de conduire même si vous avez plus de 60 ans, vous pouvez toujours reprendre vos études même si vous avez deux enfants à charge et que vous avez un travail assez lourd ou encore reprenez la course à pied pour faire le semi-marathon de Paris.
Lancez-vous des défis, osez sortir de votre zone de confort. Vous ne savez pas ce que l’avenir vous dira.

À très vite…

 

Partager