Cette année 2020 a été tellement SINGULIÈRE. Je pense que c’est le mot pour qualifier cette année qui nous a énormément surprise sur bien des plans.

Aujourd’hui, je voulais vous parler de santé mentale. Et comment ce virus ainsi que les confinements répétitif ont mis à mal la santé mentale de beaucoup d’entre nous.

 

VOTRE SANTÉ MENTALE EST UN TRÉSOR

La santé mentale est un bien précieux qu’il faut chérir tel un trésor. Avec les aléas de la vie, nous avons tendance à négliger notre santé mentale en la mettant sous couvert de plaisirs passagers. Être en couple ne soignera pas votre santé mentale, vos enfants non plus. Pas plus que le travail que vous deviez d’avoir ainsi que la maison pour laquelle vous avez tant prié pour la posséder.

À mes yeux, la santé mentale est l’équivalent des poumons pour les humains: sans cela, on ne peut pas vivre. En France, la santé mentale est un sujet. On ne traite pas largement de ce dernier: c’est limite un sujet confidentiel.

Et ce n’est que très récemment que nos gouvernants se sont rendus compte que de plus en plus de Français allaient très mal. Certains ont des pensées suicidaires du fait que la crise sanitaire est en train d’appauvrir les gens. Des jeunes qui n’ont plus de vie sociale, des moins jeunes qui ne voient plus leurs petits-enfants. 

J’ai peur que beaucoup ne se remettent pas de cette période particulière. Pour autant, je tenais à vous dire qu’il faut continuer à prendre soin de vous et de vous prioriser.

Vous avez le devoir de le faire pour vous et SEULEMENT vous!

SE CRÉER DES RITUELS POUR SE MAINTENIR À FLOT

Durant le premier confinement, j’ai continué à faire du sport. J’ai surtout commencé à m’occuper de la plante mourante de ma soeur.

M’occuper de la plante de ma soeur chaque matin m’a fait le plus grand bien. J’ai commencé l’arroser régulièrement. Puis, je me suis mise à lui parler et à donner des prénoms à chaque feuille de la plante. Et finalement, je prie désormais devant elle.

Vous ne pouvez pas savoir à quel point cela me fait le plus grand bien. Grâce à Johane de Rekonnexion Spirit, j’ai pu me créer des rituels pour purifier l’endroit où je vis grâce à la sauge. Je fais ce rituel chaque matin et chaque soir. Je me suis mise à la méditation et l’utilisation des pierres.

J’ai fait une consultation avec Johane afin de rééquilibrer mes chakras: cette séance d’une heure m’a fait le plus grand bien. Depuis, j’observe que des changements positifs. Mon ancrage est moins développé donc je suis moins affecté par l’énergie de la Lune. J’ai aussi perdu plus rapidement du poids même sans faire de sport.

Je me dis que j’aurais dû prêter davantage attention aux vibrations de mon âme. Mais, mieux vaut tard que jamais.

Aujourd’hui, je fais très attention aux paroles qui sortent de ma bouche mais aussi à mes pensées. Je suis davantage pro-active et je ne veux plus subir les évènements. Très clairement, je sors grandie de ces deux confinements car j’ai décidé de regarder la réalité en face. Je suis plus apaisée, plus en confiance et j’ai beaucoup plus d’assurances.

© Jared Rice

J’évite les personnes négatives et je les supprime de ma vie. Je ne veux PLUS être entourée d’énergies malsaines car j’y suis très sensible. Je prête attention à ce que je mange. Par exemple, je mange de la viande halal même si je ne suis pas musulmane. Car l’abattage rituel permet à l’animal de moins souffrir et donc d’émettre une toxique sur la viande juste avant de mourir.

NE PAS AVOIR HONTE DE DEMANDER DE L’AIDE

Exprimer son mal-être peut être mal vu! Mais il ne faut pas hésiter à reconnaitre que l’on va mal et accepter d’être mal dans sa peau. Votre cercle intime doit être votre tout premier relais où vous pouvez exprimer librement que vous n’allez pas bien.

DIEU merci, je suis au début de ma trentaine. J’ai crée un cercle intime où je peux exprimer librement mon mal être et mes coups de mou sans être jugée. Je pense que beaucoup ne se confient pas à leur entourage par crainte d’être jugé(e).

© Jude Beck

Si vous ne pouvez pas faire confiance à votre entourage, vous pouvez appeler SOS Confinement au 0800.19.00.00, SOS Amitié au 09.72.39.40.50, SOS Suicide Phénix au 01.40.44.46.45, SOS Dépression au 01.40.47.95.95 et Suicide Écoute au 01.45.39.40.00.

Pour les personnes qui sont suivies par un psychologue ou un psychiatre, CONTINUEZ à prendre rendez-vous et à vous rendre au rendez-vous.

 

À très vite…

 

 

 

 

Partager