Recommencer à porter des robes est-ce un défi que je me suis en début d’année…

Aussi longtemps que je m’en souviens, j’ai aimé porter des robes jusqu’à ma grande prise de poids en 2016.

Je me sentais féminine, sensuelle et à mon sommet en terme de beauté et de confiance en moi: je ne baissais jamais les yeux quand j’en portais.

Puis j’ai commencé à en porter à nouveau au début de l’année 2017 mais j’ai malheureusement abandonné l’idée car j’avais perdu confiance en moi.

Aujourd’hui, je vais partager 3 éléments qui m’ont permis de remettre des robes sans me sentir gêner.

ACHETER UNE ROBE NEUVE

Je ne souhaite pas vous pousser dans l’achat compulsif mais porter quelque chose de nouveau fait toujours son petit effet. Cela nous fait sourire, on redevient un enfant qui ne peut pas attendre d’utiliser son nouveau jouet.

Porter quelque chose de neuf donne confiance et vous permet de reprendre le contrôle dans votre marche à suivre. L’humain, dans beaucoup de cas, aime tester la nouveauté car il aime l’inconnu.

L’inconnu apporte toujours un soupçon de mystère.

PORTER LA ROBE LORS D’UN JOUR ORDINAIRE

Pourquoi ne pas porter votre nouvelle robe le lundi. Le lundi est le jour où nous sommes plus dynamiques qu’en fin de semaine. Cette nouveauté collera parfaitement à votre état d’esprit et sûrement bonne humeur du lundi.

Je vous conseillerais de ne pas porter votre nouvelle robe lors d’une occasion particulière comme une soirée d’anniversaire, d’un after work ou d’une invitation familiale. Vous v vous sentirez moins gêné et plus à l’aise dans ses baskets sans pour autant jouer la carte de la discrétion.

Porter votre nouvelle robe lors d’un jour ordinaire vous donnera les bases et la confiance en vous pour avoir de bonnes habitudes vestimentaires.

PORTER DES CHAUSSURES OÙ ON SE SENT À L’AISE

Les chaussures sont TRÈS importantes dans le confort et la posture de notre corps. De grâce, évitez de porter une chaussure où vous n’êtes pas à l’aise: cela se verra dans votre démarche.

Vous n’avez pas besoin de porter des talons aiguilles pour montrer que vous êtes sensuelles: des petits talons ou des chaussures plates feront parfaitement l’affaire.

© LA KREYOLITA

Si vous souhaitez réellement porter des talons hauts, je vous conseille de commencer par des talons pas trop fins et d’une hauteur maximum de 5 centimètres. Quand vous vous sentirez suffisamment à l’aise à cette hauteur, vous pourrez prendre des  chaussures à talons plus hauts et plus fins.

CE QUE JE PORTE

TANIA
Another Day Midi Sweater Dress – Heather Grey

 

Et n’oubliez JAMAIS de marcher en ne baissant pas la tête et surtout OSEZ être vous!

À très vite…

 

 

 

 

 

 

Partager