Le printemps est ENFIN là. Je pense que je ne suis pas la seule à avoir trouvé l’hiver long.

Avec l’arrivée de cette nouvelle saison, j’ai toujours envie de changement. Et le maquillage passe aussi par là.
En hiver, je suis à  l’affût d’un teint parfait sans aucun défaut alors qu’au printemps, je privilégie un teint beaucoup plus léger et naturel.

Il y a quelques années de cela, avec ma carnation de peau, il était difficile de trouver son bonheur au niveau des BB  crèmes(Blemish Balm en anglais, baume anti imperfection en français, ndlr) et des CC crème (Color Control en anglais, contrôle de la couleur en français, ndlr).

Mais heureusement, les temps ont changé et je peux désormais trouver mon bonheur dans plusieurs marques et dans toutes les gammes de prix.

J’aime énormément ma peau et je cherche à lui procurer les meilleurs soins. Néanmoins, j’ai malheureusement des taches (sur le bas de mon visage)que je compte faire effacer dans les mois à venir. Et comme je ne veux plus vraiment mettre des fonds de teint très épais, je suis revenue sur un de mes basiques en termes de teint.

© LA KREYOLITA

Je privilégie une BB crème car cela rehausse mon teint sans lui donner un effet plâtre. J’ai l’impression de ne pas être maquillé en utilisant ce produit. Un effet peau nue que j’obtiens en utilisant peu de matière.
Bref, LE bonheur pour une personne qui cherche à avoir un teint maquillé sans que cela se remarque.

  • LES AVANTAGES/DÉSAVANTAGES DE LA BB CRÈME

Comme tout produit de maquillage, une BB crème comporte des avantages et des désavantages.
Ce que j’aime avec la BB crème est que le produit a permis de donner de la fraicheur au teint, de révéler la beauté de son teint sans en mettre des tonnes. Une BB crème est adapté aux personnes qui ont des taches car elle a permis de rendre les taches moins visibles. Par la suite, le teint parait beaucoup plus uniforme.

© LA KREYOLITA

Ce qui me pose problème avec la BB crème est qu’il y a beaucoup de formulations adaptés aux peaux mixtes à grasses. En effet, c’est un produit à l’origine dermatologique pour apaiser la peau suite à un peeling, d’où l’une des raisons que le produit soit hydratant.  Pour les personnes qui ont la peau mixte à grasse, je vous conseillerais vivement d’appliquer une bonne base matifiante.
À mes yeux, c’est l’un des rares désavantages de ce super produit.

  • COMMENT APPLIQUER SA BB CRÈME

Je vous conseillerais d’appliquer ce produit (qui peut paraître épais pour certaines) avec un pinceau dit fluffy. Je vous déconseille très fortement d’utiliser un pinceau plat qui ne vous donnera pas un effet naturel. La matière ne se fondra pas facilement à la peau.
Vous pouvez ajouter une goûte de votre sérum: c’est une astuce que le maquilleur de la marque Estée Lauder, Patrick Lorentz m’a donné l’an dernier.
Depuis que j’applique cette astuce, mon teint n’a plus le même rendu, le maquillage a un rendu beaucoup plus naturel.

Avez-vous déjà testé un BB crème?
À très vite…

Partager