New York City est une ville gastronomique et cosmopolite: vous pouvez trouver pratiquement TOUTES les cuisines du monde.

Il y a du choix pour tout le monde et pour TOUTES les bourses. Je vous conseillerais d’alterner les restaurants coûteux avec certaines chaînes de restaurant à prix accessibles.

Cela soulagera votre portefeuille et vous vous ferez plaisir sans vous sentir trop près de vos poches.

Aujourd’hui, je vous propose une belle sélection de restaurant que j’ai pu tester durant mon séjour à New York City et dans le New Jersey.

 

WOOLIBAM RESTAURANT

C’est le premier restaurant que j’ai testé à mon arrivée aux USA. Situé dans le New Jersey à Maplewood, c’est un restaurant haïtien d’une pure délice. J’avais l’impression de manger la cuisine de ma mère.

Là-bas, vous pourrez déguster les mets traditionnels haïtiens tels que les pates korde, le lambi, le diri kolé, le diri djon djon (riz national, ndlr) ainsi que les célèbres bananes pesés.

Les boissons ne sont pas en reste: le service est impeccable, on y est très bien accueilli.

Vous aurez l’impression d’être à Port-au-Prince sans prendre l’avion.

SUBURBAN DINER

Un autre restaurant que j’ai découvert grâce ma femme Levon. C’est un restaurant qui sert de la cuisine américaine traditionnelle. On peut y prendre son petit-déjeuner, son déjeuner, son goûter et son dîner.

Là-bas, j’ai pu manger de succulentes pancakes mais j’ai surtout découvert le fameux mimosa que je voyais tant sur Twitter. Le mimosa est une boisson issue d’un mélange de champagne avec du jus d’orange: j’étais sceptique à l’idée de tester cette boisson mais finalement c’était bon à boire.

Le service est impeccable: le personnel est avenant et accueillant. Une adresse à visiter si vous comptez faire un saut dans le New Jersey.

 

HECTOR’S CAFE DINNER

Ce restaurant, situé dans le quartier Meatpacking-Chelsea à New York City, est ouvert 24 heures sur 24 et 7 jours sur sept. Sur place, le personnel vous accueille tel un invité spécial. Ils m’ont aidé à prendre des belles photos de mes plats

C’est l’un des rares quartiers abordables dans ce quartier et il date de la fin des années 40. Quand on rentre dans le restaurant, on a l’impression d’être dans un restaurant typique des séries américaines.

Il n’est pas difficile à trouver mais il est niché sous la High Line: Google Maps sera votre meilleur allié pour le trouver.

Sur place, j’ai commandé des pancakes avec du bacon de dinde croustillant accompagné d’un chocolat chaud, d’un jus d’orange et d’un breakfast wrap (c’est composé d’un pain wrap auquel on associe des oeufs avec/ou non de la viande). C’était d’un délice. Je vous recommande cette adresse les yeux fermés.

 

NUTELLA CAFE

Je ne vais pas vous mentir: je me suis rendue à ce point gustatif uniquement par curiosité. Et j’ai bien fait d’y aller car je n’ai pas été déçue. Tout d’abord et cela peut paraître évident mais on y sert que des plats sucrés et accompagné du très célèbre Nutella.

J’ai été bien accueilli mais le service était rapide. L’endroit est cosy et se situe dans le quartier de Gramercy Park à New York City.

J’ai voulu tester un bon chocolat chaud avec de la chantilly accompagné d’un pound cake Panzanella avec du yaourt et des fruits de la forêt. Ce goûter avait apaisé ma fin de séjour plutôt infernal.

Beaucoup disent que c’est plutôt cher mais à mon avis, je trouve que c’est une adresse abordable. Une bonne adresse à visiter.

 

HARLEM SHAKE

C’est en allant rendre visite à ma copine Gwladys de SoGwladys que j’ai pu découvrir pour la première fois de ma vie Harlem. On en a profité pour manger dans un endroit au hasard et en se fiant uniquement aux avis positifs publiés du restaurant sur Google Maps. Et nous avons bien fait. Je souhaitais initialement manger des pancakes mais ceux qui y sont servis dans ce restaurant sont mélangés à des baies.

N’aimant pas les baies, je me suis dirigé vers les burgers. J’ai pris le Harlem Classic (un burger composé de boeuf ou de dinde avec du fromage américain, des oignons, de cornichons et de leur fameuse sauce) avec des frites et une limonade.

Nous avons bien été accueilli et nos plats étaient savoureux. Une adresse abordable et fréquenté par de nombreuses célébrités.

 

POPEYES LOUISIANA KITCHEN

Comment aller aux USA et ne pas tester le fameux spicy chicken sandwich de la chaîne de restauration louisianaise qui a déchaîné les passions. Habituellement, je n’aime pas les burgers au poulet mais celui de Popeyes est S.U.C.C.U.L.E.N.T! J’en mangeais au moins 3 fois par semaine: j’ai réussi à rendre chèvre ma cousine. 

Ce sandwich qui, aux premiers abords, paraît quelconque, est composé d’une sauce secrète qui est un pure délice. Le plus de cette chaîne de restaurant c’est que les frites et les biscuits américains sont très bons. J’en ai même développé une addiction. Une adresse des plus abordables et qui vous aidera à soulager votre portefeuille.

Mon seul regret par rapport à Popeyes est qu’il y en a aucun en France.

 

CHEESECAKE FACTORY

Le dernier mais pas des moindres: le Cheesecake Factory. À mon humble avis, on y sert LES meilleurs nachos des USA. Je n’en revenais pas: j’étais même émue. Comme les autres restaurants que j’avais visité, j’ai été très accueilli: avec Levon, nous avions même un serveur dédié à notre table.

Mais on n’y sert pas que des cheesecake, on y sert des salades, des burgers et d’autres plats. Le burger que j’ai mangé était bon mais les nachos m’ont marqué comme jamais.

Quant à leurs cheesecakes, ils ne font pas défaut à la réputation: ils sont délicieux et chaque bouchée était un plaisir pour mon palet.

Il y a un Cheesecake Factory à Elmhurst dans le Queen’s.

À très vite…

Partager