2020 a été une excellente année pour ma peau. Ma peau est redevenue aussi belle qu’en 2012 et c’est en partie grâce à des produits de la marque Dermalogica. Voici ma revue détaillé de leurs produits!

CE PRODUIT MAGIQUE QUI A PERMIS À MA PEAU D’ÊTRE PLUS BELLE

 

J’ai découvert ce produit via le Black Twitter US et ma grande soeur. Beaucoup parlaient du Daily Microfoliant de Dermalogica. Je suis allée me renseigner sur des blogs américains et sur le YouTube US.

Tout le monde ne cessait de tarir d’éloges concernant Dermalogica et ses produits. J’ai voulu commencer par tester l’exfoliant quotidien en format voyage pour me faire ma petite idée.

En effet, j’ai la peau sensible et je préfère commencer par les formats voyages car cela laisse à ma peau le temps de réagir ou non aux produits. Au bout de six semaines de test, ma peau a bien accueillit le produit.

Et au bout de 3 mois d’utilisation, ma peau est redevenue belle et lumineuse. Le point le plus positif est que ma peau n’est plus terne. Voici la preuve en photo sur mon compte Instagram.

On peut utiliser ce produit quotidiennement mais je l’ai fait pendant 3 mois. Désormais, je l’utilise 2 à 3 fois par semaine. J’ai réduit l’utilisation de ce produit car le prix est élevé (64 euros) mais chaque euro est investit.

Les exfoliants sont à privilégiés comparé aux gommages car ils sont plus doux pour la peau. Les gommages ne sont pas adaptés pour la peau du visage mais celle du corps.

Un grand merci aux esthéticiennes afro-américaines que je suis et dont les pseudos sont Tiara Willis, Skin Care Bully, Nayamka Roberts-Smith et une skincare lover française My Skin Et Moi. Elles m’ont aidé à parfaire mes connaissances dans le domaine du soin de la peau.

MON AVIS SUR LES NETTOYANTS DE DERMALOGICA

J’ai testé deux nettoyants de Dermalogica: la célèbre huile démaquillante pré-nettoyante et le nettoyant Dermal Clay Cleanser (qui n’est plus vendu mais le nettoyant prébiotique équilibrant “Active Clay Cleanser” est sans doute son remplaçant.

J’ai découvert l’huile démaquillante grâce à ma soeur qui me l’avait vivement recommander. En allant sur Sephora, j’ai commandé le grand format mais je ne savais pas comment bien l’utiliser. En effet, j’avais l’habitude des baumes démaquillants.

Grâce à Najet de My Skin Et Moi, j’ai découvert la méthode de double-nettoyage (double Cleanse). J’ai suivi la méthode distillée par @Cruzanchoklate (dans l’onglet “Night Routine).

J’applique 3 pompes de l’huile démaquillante, je la chauffe sur la paume de mes mains et je masse mon visage avec l’huile pendant 3 minutes. Puis, je mets une serviette chaude grâce à l’eau chaude mis en masse dans cette dernière. Je l’applique sur mon visage à trois reprises tout en rinçant la serviette. Mon visage est tout propre et je suis totalement détendue. Un moment de détente comme je les aime. La méthode est EFFICACE!

C’est devenu le seul démaquillant que j’utilise. Pour moi, ce produit symbolise des moments détente et de plaisir. Il est facile d’utilisation. Son prix est élevé mais il est rentabilisé dans le temps.

Pour le Dermal Clay Cleanser, je l’utilise uniquement le matin. Il nettoie parfaitement le visage sans l’assécher. Une pompe mélangée à un peu d’eau permet de nettoyer en douceur mon visage.

J’aime ce produit car il nettoie efficacement mon visage sans le dessécher mais surtout sans sensibiliser ma peau. J’ai beaucoup aimé le grand format qui me permet de faire de belles économies.

APAISER LA SENSIBILITÉ DE LA PEAU

Avec le temps, ma peau est devenue de plus en sensible. Ma peau graissait comme jamais et j’avais parfois des éruptions de boutons. Je ne comprenais pas pourquoi j’avais ces problèmes de peau alors qu’auparavant ma peau était nickel.

J’ai commencé à faire attention à ce que je mangeais et je buvais davantage d’eau. Mais, j’ai surtout commencé à investir davantage dans ma routine soin du visage.

Au début, ma routine soin du visage se composait d’un nettoyant, d’une eau micellaire et d’une crème matifiante. N’y connaissant rien, j’ai commencé par les basiques puis avec le temps, j’ai décidé d’étoffer ma routine avec d’autres produits.

J’ai débuté par l’incorporation d’une lotion pour les peaux mixtes à grasses et d’un sérum. Et j’ai pris conscience de l’importance d’avoir un fluide solaire pour protéger sa peau durant TOUTES les saisons. Je vous invite à lire cet article concernant les protections solaires ici.

Et grâce au scan gratuit de ma peau réalisé sur le site de Dermalogica, j’ai appris que je faisais des rougeurs. Oui, les personnes ayant la peau noire ont des rougeurs mais elles ne se voient pas. 

J’ai décidé de prendre le Redness Relief Essence de Dermalogica. C’est un tonique apaisant anti-rougeurs. Elle hydrate la peau et quand on a la peau sensible ainsi que la peau mixte à grasse, il faut hydrater la peau et non la matifier.

J’ai utilisé ce produit pendant 5 mois et ma peau a vraiment vu des progrès. J’avais la peau qui graissait moins et qui était plus apaisé. Ce produit a permis à ma peau d’avoir moins de rougeur.

Je recommande ce produit à toutes les personnes qui ont le même problème que moi. Il a fait ses preuves et je compte le racheter prochainement.

À très vite…

Partager