Mettre ses jambes à découvert au printemps
STYLE / 24 mars 2025
Le printemps marque toujours le retour en fanfare de la mise à nue des gambettes.
Surtout au début de la saison, il est toujours possible de jongler avec des vêtements hivernaux et de les associer, de manière sublime à des vêtements printaniers pour créer un style chic et mémorable.
C’est lors d’une sortie au restaurant Schwartz Deli’s que j’ai eu l’idée de créer cette tenue.
Table des Matières
I. QUELLES PIÈCES HIVERNALES PEUT-ON CONTINUER À UTILISER EN DÉBUT DE PRINTEMPS
Qui dit printemps ne veut pas dire, températures printanières.
Pour moi, le printemps commence vraiment à partir du mois de mai.
C’est pourquoi, je n’enlève pas toutes les pièces de ma garde-robe d’hiver. Certaines peuvent continuer à rendre service et à créer des looks chics et très sophistiqués.
Je pense au trench noir en similicuir. Il reste un long manteau que l’on peut porter avec de longues jupes de courtes ou longues robe, des shorts en similicuir et des pulls légers. Cette pièce reste chic et soignée car elle peut se porter lors de nombreuses occasions.
Le short noir en similicuir reste une pièce intemporel de la garde-robe automne-hiver. Pour autant, elle peut continuer à se porter jusqu’au début du printemps.
Car il est possible de l’associer avec des collants légers, des chemises blanches, ou des pulls légers aux manches longues.


COMMENT ADAPTER CES PIÈCES HIVERNALES AU PRINTEMPS
Ces pièces hivernales, pour qu’elle s’adaptent à des tenues printanières, doivent être légère.
Une pull sans laine est plus facile à porter dans une tenue printanière, qu’une robe pull composée de matière bien plus épaisse.
Dans nos placards, nous sommes nombreuses à avoir des pièces hivernales & légères que l’on porte majoritairement le week-end. Ce sont des sweats modernes aux manches longues, des pantalons sept huitièmes ou d’autres pièces avec des cols roulés.
Généralement, ces pièces se portent au début de la saison automnale car elles ont l’avantage de s’adapter aux transitions de saison.
FIRST AID BEAUTY, ÇA VIENT D’OÙ?
Le printemps permet de mettre davantage d’accessoires vu que les tenues sont plus légère. C’est le sous-ton qui permet de savoir quel métal met davantage en valeur notre peau. Dans mon cas, des bijoux dorés vont complimenter.
Les boucles d’oreilles imposantes, au retour de la saison printanière, sont (à mes yeux) le nec plus ultra.
Elle peuvent se porter sous différentes coiffures et apportent leur touche chic.
La saison printanière marque, également, le retour des colliers un peu plus épais. Avec le déboutonnage de deux-trois boutons de sa chemise, le collier est du plus bel effet.

Les liens, qui sont inclus dans cet article, sont des liens d’affiliation. Je touche une commission qui ne change en rien le prix de l’article indiqué pour toi.
Un grand merci pour ta confiance.