Fin septembre, je décide de me rendre au salon de thé Violetta & Alfredo dont j’avais repéré, à plusieurs reprises, les délicieux mets sucrés sur leur compte Instagram.

Je désirais goûter, pour la première fois, les pancakes soufflés qui font fureur et dont l’invention vient du Japon.

I. UNE AGRÉABLE DÉCOUVERTE

À l’origine, je devais me rendre dans un autre restaurant brunch. Cependant, ce restaurant brunch avait une queue interminable : j’ai préféré abandonner la mission.

Je me rappelle que je pouvais me rendre au salon de thé Violetta & Alfredo : c’est une adresse prévue pour le mois d’octobre.

J’ai décidé de me rendre devant le salon de thé, sans être assurée de pouvoir y manger, car lui aussi, est victime de son succès.

Quand je me suis rendu sur les lieux, j’étais rassurée car la queue était raisonnable. J’ai attendu près de 25 minutes pour rentrer dans le salon de thé avec un accueil impeccable.

II. UNE CARTE COPIEUSE

Chez Violetta & Alfredo, il n’est pas possible de faire une réservation. Je te conseillerais de te rendre au salon de thé, avant midi pour être sûre d’avoir une table.

Le week-end, la formule brunch est exclusivement proposée jusqu’à 15h30. Le prix est de 28 €.

Dans cette formule, tu peux choisir un verre de jus d’orange pressé ou le smoothie du jour. Tu as une boisson au choix comme un double expresso, un chocolat ou encore un thé.

Par la suite, le salon de thé te propose une délicieuse assiette de mignardises, de confiture, maison et de beurre. J’ai dégusté cette assiette et je crois que je n’ai jamais goûté quelque chose d’aussi frais.

Ensuite, j’ai choisi l’assiette de pancakes « La belle au bois » qui est constitué de deux fluffy pancakes, accompagné de fruits rouges de chantilly maison, de mascarpone et de sauce aux fruits rouges maison.

Sache que le temps d’attente et de minimum 20 minutes, quand tu prends les fluffy pancakes. Mais cela en vaut largement la peine.

III. UN SALON DE THÉ QUI RESPECTE SA RÉPUTATION

Très sincèrement, je garde un excellent souvenir de ma visite au salon de thé Violetta & Alfredo.

Non seulement, le personnel était aux petits soins.

Le patron du salon de thé a discuté avec nous et n’hésitait pas à nous demander si tout allait bien. Après l’attente pour les fluffy pancakes, les boissons ainsi que les mignardises ont été servis rapidement.

Résultat, j’ai pu profiter d’un moment de délice exceptionnel avec des plats de grande qualité.

Pour ma part, je pense que je n’étais plus habitué à déguster autant de chantilly. Mais comme cette chantilly était faite maison, le goût en restait agréable.

C’est une adresse que je recommande les yeux fermés. Le cadre pour prendre son brunch y est agréable.

Partager