La chemise blanche fait partie des éléments indispensables qui constituent la garde-robe de toute fashionista qui se respecte.

Ce basique s’est imposé avec une certaine facilité.

Car il fait partie, de manière unisexe, des vêtements que l’on porte dans le monde corporate.

Avec la chemise blanche, il est pratiquement impossible de faire un fashion faux pas.

COMMENT LA CHEMISE BLANCHE EST DEVENUE ICONIQUE ?

La chemise blanche fait partie des pièces incontournables que portait les nobles et la bourgeoisie en France.

Il n’y a qu’à observer les nombreux tableaux, issus des périodes de la renaissance et de l’Ancien Régime.

Cette observation permet de constater que la chemise était de nature cachée.

Dans la mode masculine, elle était a accompagnée de manchettes. Puis, l’abonnement des années folles puis de l’âge d’or d’Hollywood ont permis de donner ses lettres de noblesse à la chemise blanche.

Elle n’avait plus besoin d’être caché, mais bien d’être mis sur le devant de la scène.

De nombreux actrices légendaires comme Dorothy Dandridge, Marilyn Monroe, Marlene Dietrich ou encore Audrey Hepburn, le portait avec style.

Mais celle qui lui a donné un style intemporelle est bien Lady Di.

Elle le combinait avec un jean taille haute, ceinture noire/marron épaisse et de sublimes lunettes noires.

COMMENT TRAVAILLER LA CHEMISE BLANCHE AVEC STYLE ?

La chemise blanche, selon sa coupe, peut paraître quelconque.

Cependant, quand il y a de belles associations, la chemise blanche peut devenir le personnage principal de la tenue.

Pour cela, il faut choisir une chemise, qui s’harmonisent avec sa silhouette. Par exemple, pour les femmes qui ont une forte poitrine, je conseillerais d’éviter les chemises avec un col rond et celles qui ont des poches.

Puis, les bijoux peuvent apporter un côté chic à sa tenue. Par exemple, les bracelets et les montres fines apporte un côté élégant et discret.

Les colliers ne sont pas en reste : il est possible de les utiliser et de les mettre en valeur grâce à deux boutons laissés à l’air libre.

Enfin, la chemise blanche a l’avantage de pouvoir être associée à de nombreuses pièces : jeans, short, en jean ou similicuir, jupe courte ou longue, pantalons 7/8 et pantacourts.

 

QUEL TYPE DE CHEMISE BLANCHE FAUT-IL PRIVILÉGIER ?

Il est vrai que de nombreuses personnes se sont décidés à lancer une croisade envers le polyester. Cette matière est jugée peu fiable et de mauvaise qualité. Pourtant, la chemise que je porte sur les photos et une chemise blanche constituée à 100 % de matière en polyester .

Cela fait plusieurs années qu’elle fait partie de ma garde-robe. Elle a gardé son blanc éclatant et ne montre aucune dégradation.

À mes yeux, tous les polyester ne se valent pas. En effet, ayant acheté cette chemise avant 2020, je suis bien consciente que ce type de polyester fait pratiquement partie du passé.

Le polyester, qui est utilisé depuis 2021-2022, et d’une piètre qualité. Il est désormais plus compliqué de pouvoir garder sa chemise blanche, uniquement constituée de polyester, dans le temps.

C’est pourquoi, je te conseille d’aller acheter une chemise blanche composée (au minimum) de 70 % de matière en coton.

Non seulement, elles permettent d’avoir un confort. Mais, quand les températures montent, elles te permettent d’être à l’aise car le coton est à privilégier quand il fait chaud.

Les liens, qui sont inclus dans cet article, sont des liens d’affiliation. Je touche une commission qui ne change en rien le prix de l’article indiqué pour toi.

Un grand merci pour ta confiance.

Partager