Nettoyer ses pinceaux sans prise de tête avec Sigma Beauty
ÉLÉGANCE / 19 décembre 2016
Avant de rédiger cet article, je venais de me rendre compte que cela faisait trois semaines que je n’avais pas nettoyé mes pinceaux. À force d’accumuler les collections de pinceaux au fil des années, je m’étais dit que je pouvais me permettre d’esquiver cette corvée: honte à moi.
Jusqu’à présent, je l’avais mes pinceaux à l’aide de la célèbre Brush Egg que je m’étais procuré chez Djulicous Cosmetics. Il nettoyait bien mes pinceaux, sa taille me permettait de l’emporter avec moi lors de mes déplacement, sauf que je le trouvais trop petit pour mes pinceaux visage.
J’ai différentes marques de pinceaux et éponges pour mes yeux et mon visage telles que DIOR, Chanel, Djulicious Cosmetics, Sedona Lace, Zoeva Cosmetics, Beauty Blender,Sigma, SMINK et cie (je ferai une vidéo à ce sujet en 2017) et cela me permet de garder mon matériel en excellent état. Par exemple, cela fait 4 ans que j’ai mes pinceaux Sedona Lace et ils sont comme neufs.
Mais la Sigma Spa Brush Cleaning Mat me faisait de l’oeil depuis plusieurs années, l’outil idéal pour nettoyer rapidement mes pinceaux sans que cela soit une prise de tête car il est divisé en plusieurs zones: la partie droite concerne le nettoyage des pinceaux et éponges à maquillage pour le visage et la partie gauche concerne le nettoyage des pinceaux pour les yeux.
Ce tapis de nettoyage est composé de 10 ventouses à l’arrière afin de faire adhérer le tapis à l’ergonomie de votre lavabo. Cela vous permet de nettoyer deux pinceaux à la fois et donc de gagner du temps.
Quand je nettoie mes pinceaux, je privilégie l’utilisation d’un shampooing doux qui n’irrite pas mes pinceaux et leur permettra de garder leurs poils. J’ai utilisé le shampooing « Vinaigre aux 3 fleurs » de Le Petit Marseillais.
Avec ces deux produits associés, j’ai pu nettoyer une vingtaine de pinceaux visage et yeux en moins de trente minutes. Je ne regrette pas mon investissement puisque négliger le nettoyage hebdomadaire de vos pinceaux peut être la cause de boutons.
On pense souvent à notre hygiène de vie, aux produits que l’on utilise au quotidien mais on oublie souvent que le non-nettoyage des pinceaux peut donner lieu à des boutons.
En effet, les pinceaux s’encrassent et les produits de maquillage que l’on utilise à l’aide de ces pinceaux s’oxydent au contact de l’air.
Vous avez compris que je suis plus que satisfaite de ce produit qui me fait gagner du temps et nettoyé parfaitement mes pinceaux: l’exemple même de l’expression joindre l’utile à l’agréable.
Si vous voulez savoir où j’ai acheté ce tapis, je vous invite à aller sur le site « The Beautyst » pour 23,90 euros (livraison incluse) lors du Black Friday. Aujourd’hui seulement, il y a -15% sur tout le site avec le code promo RUSH et vous aurez la possibilité d’être livré sur le pied du sapin avant Noël.
À très vite..
Très bonne idée ça
ça me fais penser qu’il faut que je nettoie les miens :/
Aie, fais-le maintenant si tu peux 🙂😊😉