Reprendre goût aux choses simples peut prendre du temps… mais une fois le goût retrouvé, on en savoure chaque instant.

C’est ce qui m’anime en ce début d’année 2017, savourer la vie avec davantage de simplicité, aimer plus fort, profiter des petits plaisirs au quotidien, prendre soin de moi, rédiger mes ambitions et les réaliser.

Je pourrais continuer la liste mais elle risque d’être interminable (rires).

J’ai repris le chemin du milieu professionnel cette semaine et je dois l’avouer: ce fut éreintant mais cela en valait vraiment la peine. J’ai le sourire aux lèvres.

New Look leopard coat

À chaque fois que je fais ma rentrée, j’ai toujours acheté quelque chose de nouveau: je dois sûrement cela à ma mère. Enfant, ma mère avait instauré ce rituel qui donnait un caractère spécial à ces journées particulières.

Frédéric Monneyron affirmait ceci « quand on change de vêtement, on change de comportement. »

Le plus important dans les vêtements c’est d’être à l’aise dedans: pour moi, c’est le plus important et quand on est mal à l’aise avec sa tenue, cela se voit immédiatement.

Pour ce retour aux affaires, j’ai voulu un changement radical surtout à cause du temps hivernal. Mais je voulais mettre quelque chose que je n’avais pas l’habitude de mettre: une pièce de léopard bien voyante et une robe-pull longue.

Happy Black woman

 

Je cherchais un beau manteau léopard, pas très long et surtout léger. J’ai beaucoup de mal avec avec les manteaux très épais: ils me donnent l’impression d’avoir trop chaud dedans et j’ai horreur de ça surtout en hiver à cause de variations de températures.

Pour la robe-pull, c’était un achat coup de coeur que j’avais repéré avec mon amie Kadia dans un magasin Pimkie parisien. Je m’étais tâté à la prendre car je préfère les robes-pull qui donnent une liberté de mouvement mais finalement je ne regrette pas mon achat.

Chaussures ASOS

Cette robe est confortable à porter, elle épouse bien les courbes du corps sans que cela soit vulgaire. J’ai décidé d’associer la tenue avec des bottines achetés chez Asos en novembre dernier et un sac Mango actuellement soldé (mais qui n’est malheureusement plus vendu en ligne mais vous pouvez encore le trouver en magasin).

Oui le changement c’est maintenant!

Vous pouvez désormais retrouver la plupart des pièces que je porte dans la rubrique Shop My Style

 

À très vite…

Partager